
PROJET PARTICIPATIF
« Metteur en scène cherche hommes et femmes de plus de soixante-quinze ans, non acteurs pour travail professionnel sur le thème du souvenir ».
Telle pourrait être la petite annonce de Didier Ruiz pour son prochain spectacle dont la représentation aura lieu le mardi 29 et le mercredi 30 avril 2025 sur la scène du Théâtre Chevilly-Larue. En partenariat avec le CCAS de Chevilly-Larue.
Dans Dale recuerdos XXXXI (Je pense à vous), des personnes âgées du territoire racontent leurs souvenirs, amours et émotions sur scène. Depuis plus de vingt ans, Didier Ruiz partage des histoires et des vies à travers un théâtre documentaire vibrant de vie. Une pièce où le vivant palpite et s’offre à nu, dépouillé et vibrant.
Mode d'emploi et calendrier :
Le processus de création du spectacle se déroule en plusieurs étapes réparties sur quatre semaines :
• Premier contact : Un premier rendez-vous collectif de présentation du projet durant entre 30 minutes et une heure avec le metteur en scène.
• 3 Séances individuelles d’1h30 réparties sur deux semaines durant lesquels les participants racontent les souvenirs qu’ils acceptent de dévoiler.
Du jeudi 3 avril au jeudi 10 avril
• Répétitions collectives : Le travail de création et de répétition est réparti sur 2 semaines en 8 séances de 2 heures. Il s’agit de mettre en forme les récits de chacun et de travailler sur la scénographie et la mise en scène. Entre le jeudi 17 avril et le lundi 28 avril
• Représentations : A l’issue de ces 4 semaines de travail, le spectacle se jouera au théâtre de Chevilly Larue.
Mardi 29 avril à 20h30 et mercredi 30 avril à 11h
Réservez dès maintenant sur le site ou Contactez Émilie Gendrot pour plus d'informations :
egendrot [at] theatrechevillylarue [dot] fr / 01 41 80 69 44
Dale recuerdos est une tentative, une esquisse sans cesse recommencée. Une collection qui ne se termine jamais. Une tentative de répondre à des questions qui ne trouvent pas encore de réponses.
Participation gratuite
Mise en scène Didier Ruiz
Assistant Thierry Vu Huu
Lumière Maurice Fouilhé
Son Adrien Cordier ou Tom Ménigault
Photographies Emilia Stéfani-Law
Production La compagnies des Hommes
Coproduction Le Théâtre de Chevilly-Larue André Malraux.
La compagnie des Hommes est conventionnée par la DRAC Ile-de-France et par la Région Ile-de-France.