Samedi 26 mars
Durée
Récit-Théâtre-Jeunesse

Journée d'inauguration

« Tant que l’espèce humaine vivra, elle continuera à se faire raconter des histoires. » Erri De Luca

partager

Nous voilà en route pour une deuxième édition du Festival Le Grand Dire. Un festival comme une échappée dans le temps de l’enfance et des histoires. Un désir increvable de rêver et de faire la fête ensemble, petits et grands.

Pendant trois semaines, nous ferons résonner le conte et la cuisine, deux patrimoines immatériels de l’humanité qui se rejoignent ici à Chevilly-Larue comme nulle part ailleurs, dans un même appétit de partage et de convivialité. Nous ouvrirons le bal des imaginaires et des saveurs, avec un programme de spectacles, d’expositions, de balades, de films, d’ateliers… et le premier salon du conte.

Le programme DE LA JOURNÉE :

À partir du cœur de ville
11H – Flash mob, musique et déambulation participative avec vos ustensiles de cuisine de la place du Marché à la Maison des Arts plastiques.

À la Maison des arts plastiques
11H30 – Inauguration officielle du Festival et vernissage de l’exposition « Faire œuvre en cuisine » suivie d’une performance dansée du Conservatoire.
12H30 – Déambulation artistique et culinaire proposée par les artistes de l’exposition.
14H – Création collective d’une oeuvre artistique et culinaire par l’artiste Marjorie Brunet. 
16H – Visite contée de l’exposition par Valérie Briffod. 
17H – "Histoire à emporter" dans la ville, avec les conteurs de La Maison du Conte (sur réservation)

Au Théâtre 
20H30 – La Brigade, film en avant-première de Louis-Julien Petit. Ouverture du bar dès 19h30. Venez avec vos toques et tenues de chef... les plus audacieux.ses seront récompensé.es !

 

Samedi 26 mars
Dates
  • Samedi 26 mars11h00

 

En collaboration avec la municipalité, le festival est aujourd’hui porté par sept lieux culturels et socioculturels de Chevilly-Larue : La Maison du Conte, le Théâtre Chevilly-Larue, la Médiathèque Boris Vian, la Maison des arts plastiques Rosa Bonheur, le Conservatoire de musique et danse, la Ferme du Saut du Loup, la Librairie du plateau, avec le concours de nombreuses associations.