INITIALEMENT PRÉVU LE 2 FÉVRIER, LE SPECTACLE EST REPORTÉ AU 4 JUIN. POUR DES RAISONS TECHNIQUES, NOUS REMBOURSONS LES ANCIENS BILLETS : VEUILLEZ VOUS RAPPROCHER DE LA BILLETTERIE POUR ENGAGER LA DÉMARCHE.
Ils sont six, venus de la danse et du cirque pour se livrer à un bien étrange ballet. La musique, agitatrice de leur univers loufoque, est une composition originale traversée d’emprunts classiques.
Accidents, surprises, détournements, provoquant des réactions en chaîne inattendues, constituent, dans une subtile référence au cinéma muet, autant de figures de style qui fondent l’inspiration de la pièce et laissent libre cours à l’espièglerie et à une joie fantasque.
Énergique et réjouissant, le spectacle pointe avec autodérision et décalage un monde inspiré des facéties de notre quotidien.
C’est une belle écriture chorégraphique d’une richesse de vitalité et d’autodérision. (...) La création nous transporte dans un monde sans idées préconçues. Durant tout le long, le spectateur a un sourire accroché au visage.
L'horaire du spectacle est soumis aux contraintes sanitaires et est susceptible d'être modifié.
Musiques du spectacle :
Eugène Ysaye – Sonate pour violon seul en la mineur op. 27 n° 2 – Prélude Obsession / Arata Yumi
Camille Saint-Saëns – Danse Macabre / René Leibowitz et l'Orchestre de la Société des Concerts symphoniques de Paris
Antonio Vivaldi – JudithaTtriumphans / The Jupiter ensemble, Thomas Dunford & Léa Desandre
6,50 € Tarif unique
3 € Enfant
Chorégraphie Christian et François Ben Aïm
Danseurs interprètes Christian Ben Aïm, Johan Bichot, Chiara Corbetta, Thibaut Eiferman, Marie Lévénez et Emilio Urbina
Collaboratrice dramaturgique Véronique Sternberg
Assistante chorégraphie Jessica Fouché
Création lumière Laurent Patissier
Composition musicale Nicolas Deutsch
Scénographie Camille Duchemin
Costumes Maud Heintz
Régie générale et plateau Stéphane Holvêque
Production CFB 451
Coproduction Esch Theater – Luxembourg, Le Trident – Scène nationale Cherbourg-en-Cotentin, Théâtre de Châtillon, Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec, accueil studio de VIADANSE – CCN Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, La Commanderie – Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, Centre des bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne, Plateaux du Groupe Geste(s)/Lauréat 2020
Coproduction et résidence de création Le Théâtre – Scène nationale – Mâcon Val de Saône
Aide à la résidence de création Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin
Soutiens SPEDIDAM, Région Île-de-France, ADAMI, Plateaux du Groupe Geste(s)/Lauréat 2020, Arts Vivants Vaucluse – Centre Départemental de Rasteau, Centre des bords de Marne – Le Perreux-sur-Marne, Théâtre Chevilly-Larue André Malraux
Mise à disposition de studios Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec, CCN – Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig, Atelier de Paris / Centre de développement chorégraphique national, La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Micadanses, Le CENTQUATRE-PARIS
La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France et du Conseil départemental du Val-de-Marne.