Théâtre

En prévision de la fin du monde et de la création d'un nouveau

Pauline Sales

Comment les enfants envisagent-ils le monde dans lequel nous vivons ? Une soirée Théâtre É'change pour tenter de répondre aux préoccupations des petits de ce monde. 

  • Théâtre Chevilly-Larue
partager

Écrit à partir de témoignage d’enfants du Val-de-Marne, et notamment au sein du Conseil municipal des enfants de Chevilly-Larue, le spectacle met en lumière le rapport de la jeunesse à la politique, ses désillusions, ses aspirations et désirs.

Ça commence dans une cave par une prise d’otage. Madison 11 ans séquestre Sofia, du même âge, avec le soutien involontaire d’Ethan, 10 ans. Madison veut changer le monde, rien que ça, elle trouve qu’il ne tourne pas rond du tout et que Sofia maire du conseil municipal des enfants ne fait rien pour le changer véritablement.

Faut-il agir par la force ? Faut-il donner du poids au vote et aux électeurs ? Malgré leurs contradictions qui s’expliquent aussi par leurs différences de vie, les trois enfants ont la farouche envie de se comprendre si ce n’est de s’entendre. 

Après le spectacle 
Échangeons ensemble après le spectacle autour de la conscience politique des enfants, leur façon d’appréhender le monde, entre conservatisme et esprit de progrès. En présence de Pauline Sales, son équipe et un invité.

 

18 novembre
Dates
  • Jeudi 18 novembre20h00
Scolaires
  • Lundi 15 novembre10h00
  • Lundi 15 novembre14h30
  • Mardi 16 novembre10h00
  • Mardi 16 novembre14h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h

Cette saison, nous accueillons Pauline Sales à trois reprises : Bal Littéraire, Normalito et En prévision de la fin du monde et de la création d'un nouveau