SUITE AU NOUVEAU CONFINEMENT, LE SPECTACLE EST ANNULÉ. VEUILLEZ VOUS RAPPROCHER DE LA BILLETTERIE POUR LA GESTION DE VOS BILLETS.
En réponse à une commande des Théâtrales Charles Dullin, Pauline Sales a écrit à partir de témoignages d’enfants de plusieurs villes du Val-de-Marne, et notamment au sein du Conseil municipal des enfants de Chevilly-Larue, une lecture autour des enfants et de leur rapport à la politique, leur sensibilité à l’actualité et aux grands débats de notre temps.
En découle une prise d'otage pour le moins caustique !
Théâtre É'change : une soirée artistique en deux temps
Sur scène et en proximité
Madison 11 ans séquestre Sofia, du même âge, avec le soutien involontaire d’Ethan. Madison veut changer le monde, rien que ça, elle trouve qu’il ne tourne pas rond du tout et que Sofia maire du conseil municipal des enfants ne fait rien pour le changer véritablement.
Faut-il agir par la force ? Faut-il donner du poids au vote et aux électeurs ? Malgré leurs contradictions qui s’expliquent aussi par leurs différences de vie, les trois enfants ont la farouche envie de se comprendre si ce n’est de s’entendre. Et puis brutalement le confinement leur tombe dessus sans prévenir.
Une discussion avec les artistes
En présence de Pauline Sales et son équipe, nous prendrons le temps d'échanger autour des enjeux de la lecture, de la conscience politique des enfants, leur façon d’appréhender le monde, entre conservatisme et esprit de progrès.
Spectacle présenté dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin Édition - 2020
Pauline Sales est invitée sur la saison pour une résidence d’écriture et présente Normalito en janvier. Elle propose également avec d'autres artistes la soirée Bal Littéraire en octobre.
6,50 € Tarif unique
Texte et mise en scène Pauline Sales
Interprètes Jacques-Joël Delgado, Vinora Epp et Cloé Lastère
Production Théâtrales Charles Dullin – Édition 2020
Coproduction Compagnie À L’Envi En partenariat avec Le Poc ! – Pôle culturel d’Alfortville, Théâtre Chevilly-Larue André Malraux, Centre Culturel de la ville de Gentilly, Théâtre de Saint-Maur, Théâtre de Choisy-le-Roi.
Les Théâtrales Charles Dullin sont subventionnées par le Conseil départemental du Val-de-Marne et le Conseil régional d’Île-de-France et reçoivent le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Île-de-France