Théâtre

Derrière le hublot se cache parfois du linge

Les Filles de Simone
partager

C’est sûr, vous allez vous reconnaître à un moment ou à un autre !

On voudrait s’aimer mieux. Mais comment faire quand on cumule les mandats : en couple hétérosexuel cohabitant et parental, le tout noyé dans les eaux troubles du patriarcat ? Les Filles de Simone ont invité un homme à disséquer avec elles ce petit système hétéronormé qui ne rime pas encore avec égalité. À la manière d'un vaudeville, entre scènes de ménage, séquences romantiques et tirades tragiques, ils jouent leurs rôles, comme dans la vie. Des rôles qu’on connaissait déjà par cœur et qu’on aimerait réécrire. De la tasse qui traîne à la libido morne plaine, des émotions mal partagées à la mauvaise foi bien distribuée, notre trio se livre à une plongée pop-analytique dans l’espace inouï de l’amour en ménage.

Vos enfants sont trop jeunes pour le spectacle ? Vous avez besoin de les faire garder pour assister à la représentation ? 
Pas de soucis, le Théâtre les occupe gratuitement (à partir de 3 ans) !
Inscrivez vos enfants en contactant la billetterie au 01 41 80 69 69 ou resa [at] theatrechevillylarue [dot] fr

  • La pièce confirme le solide talent des Filles de Simone, qui savent éclairer à la loupe ce qui déraille, avec une délicieuse fantaisie et une précision redoutable.

    La Terrasse
  • Un collectif qui excelle dans l’art de mettre en geste les combats et réflexions féministes contemporains. (...) Décortiquer la vie conjugale pour s’aimer mieux, un vaste programme mené avec brio et culot par les Filles de Simone. 

    Scèneweb
Vendredi 21 mars
Dates
  • Vendredi 21 mars20h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h30