Humour

Camille Chamoux

Le temps de vivre

Une heure dix montre en main, Camille Chamoux expose le remède pour profiter du temps, plutôt que de chercher à rattraper le passé.

partager

Ce monde où tout est minuté m’angoisse beaucoup beaucoup. Je ne veux pas savoir l’heure de mon arrivée, ni celle de ma mort, merci. Je veux descendre de chez moi sans savoir ce qui va m’arriver. Je ne veux pas de certitudes sur ce que je vais manger, boire, obtenir, et dans quels délais…

En même temps, j’ai bien compris que la vie est une matière première non renouvelable. Parfois je m’arrête de courir, et je rassure les autres coureurs paniqués autour de moi : mon mec à bout de souffle, mon fils qui gère si mal la fin des activités, mes amis dépressifs, mes parents ces boomers qui ne veulent rien lâcher.

C’est comme ça qu’est né Le temps de vivre : dans une urgence d’apaiser - à commencer bien entendu par moi-même. Avec le seul système que je connaisse un peu : la rigolade.

  • (…) ce seule-en-scène fait l’effet d’une thérapie par le rire pour affronter une époque à la technologie aussi innovante que déprimante.

  • (...) Camille Chamoux se drape ainsi dans le politiquement incorrect, pour franchir le cap de la quarantaine en balayant les affres existentielles sous le tapis d'une causticité d'autant plus crâne que lucide.

22 octobre
Dates
  • Vendredi 22 octobre20h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h10