Théâtre

Moi c’est Talia

Faustine Noguès
  • Théâtre Chevilly-Larue
partager

Deux voix, un corps

Difficile de faire taire cette petite voix intérieure ? Ce flux incessant qui semble nous murmurer des idées et vivre une vie parallèle à la nôtre. Alors que Talia, collégienne, doit suivre un cours de méditation et faire le vide autour d’elle, une autre identité semble vouloir se manifester : Taliabis, sa voix intérieure. De la prise de conscience, aux querelles, les deux vont devoir apprendre à cohabiter. Un spectacle qui nous interpelle avec humour et justesse sur la question du dédoublement : Comment sommes-nous à l’intérieur, qu’est-ce qui est attendu de nous et quelle image laissons-nous percevoir ? Nous sommes touchés par la scénographie formant un espace mental, aux textures plurielles. Et puis cette éternelle question de la recherche de soi…

  • Le texte de la pièce est très bien écrit : il alterne judicieusement entre l’humour et des instants plus graves, la langue est vive et rythmée, les répliques fusent et leur justesse fait mouche.

    Toute la Culture
  • Il demeure que son questionnement à deux voix est une main tendue en direction d’une génération qui peine parfois à se connecter au présent immédiat. C’est ce que cristallisent les moments de méditation qui structurent le récit, et la bonne humeur avec laquelle la jeune fille traverse celui-ci guide joyeusement les plus jeunes dans leur monde intérieur. 

    L’Œil d’Olivier
Vendredi 19 janvier
Dates
  • Vendredi 19 janvier20h30
Scolaires
  • Jeudi 18 janvier14h30
  • Vendredi 19 janvier14h30
Lieu
Théâtre Chevilly-Larue
Durée
1h

Représentation suivie d’un échange