Lorsqu’Aram Tastekin, artiste kurde, retrouve Elie Guillou en France, ils se racontent des histoires de Kurdistan, une région que l’auteur français a lui-même traversée à maintes reprises. Ensemble, ils remontent le cours du temps et tissent un spectacle en français, une langue qu’Aram a appris en exil.
Avec une grande finesse et humanité, le comédien se fait conteur. Entre comédie et tragédie, il révèle toute la complexité politique de son pays et l’immense gourmandise de vivre de ses habitants à travers l’évocation délicate de son parcours de jeune garçon.
Lors de Circuit court - festival de scènes voisines - découvrez aussi la quadrilogie de la compagnie Adhok : Le Nid, L'Envol, Qui vive ! et Issue de secours, et Débris d'après le texte de Dennis Kelly.
Réservation disponible prochainement
Gratuit sur réservation
Écriture et récit Aram Tastekin
Percussions Neşet Kutas
Écriture et mise en scène Elie Guillou
Assisté de Noémie Régnaut
Production Guillou Frères
Coproduction La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Le Théâtre Antoine Vitez à Ivry, Rumeurs urbaines / Cie Le Temps de Vivre à Colombes, Le Centre des Arts du Récit en Isère
Soutien Le Département du Val-de-Marne, La SACD, L’atelier des artistes en exil, Le Théâtre Berthelot - Jean Guerrin à Montreuil, Le théâtre Le Strapontin à Pont-Scorff