La représentation prévue à 15h est annulée. Veuillez vous rapprocher de la billetterie.
Nous ne connaissons pas notre père, il ne s’est jamais installé. Il a toujours vécu entre deux vies, sur le pas des portes. Il ne s’est jamais attaché. Alors pour mieux le comprendre nous interrogeons cette idée du seuil, ce moment ou l’on va quitter la table, effectuer le grand saut.
Se séparer de l’enfance, c’est souvent prendre de la gîte entre amour et haine, fantasme de meurtre et nostalgie de la fusion. Alors, cet intense débat pour la conquête de l’autonomie trouve son théâtre au sein de la famille.
Le Grand Saut met en scène une conversation. Une conversation au bout du plongeoir, entre ceux, avec un peu d’âge, qui s’en souviennent comme des bonds en avant, des pas de coté, sur la pointe des pieds ou même des chutes fracassantes et ceux, plus jeunes, qui sont sur le départ, au bord du nid.
5€ enfant
6,50€ adulte
Avec Alice Millet, Raoul Pablof et Stéphane Pablof
Vidéo, écriture et jeu Raoul Pablof
Musique, écriture et jeu Stéphane Pablof
Mise en scène Jean-Louis Ouvrard
Écriture et dramaturgie Christophe Piret
Production, diffusion Hélène Martin
Administration Émilie Pelletier
Production Collectif 16 rue de Plaisance
Coproduction Le Grand Cordel - Rennes, Le Sabot D’or Saint Gilles, Ville de Rennes, Ville de Lorient, Le Théâtre de Lorient CDN, Le théâtre Boris Vian - Couëron, L’association Philantrope festival MIMA, Au bout du plongeoir, Ville de Thorigné Fouillard
Soutien Adami, DRAC Bretagne : aide à la production, Région Bretagne : dispositif CARTA
Le collectif est soutenu par la ville de Rennes Métropoles et la Région Bretagne