Les histoires se mettent à table
Tout va mal, ma bonne dame ! Comment continuer d’avancer ensemble malgré cela ?
Et, si pour répondre à cette question, on prenait le temps de se retrouver autour d’une table, pour se raconter et écouter des histoires. Comme un pas de côté pour mieux appréhender la réalité sans rester paralysés. Ce collectif d’artistes nous invite à nous rassembler pour faire grande provision d’amour, d’idées et d’imaginaire. Non pas pour plonger dans la fin du monde mais bien pour nourrir l’appétit d’un autre.
Jauge réduite
Le Banquet est lauréat de l’appel à projets Traffic 2023 (réseau national de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit).
13€ Tarif unique
Ecriture et jeu Arthur Binois, Margot Charon, Charles Deffrennes, Guillermo Van der Borght
Accompagnement à l’écriture Yannick Jaulin
Accompagnement à la mise en scène Ana-Laura Nascimento
Scénographie Juliette Morel
Couteau-suisse culinaire / Régie plateau Elsa Defiez-Boulay
Production Cie La Cour des Contes
Coproduction Traffic [Réseau de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit] Chahuts à Bordeaux, La Maison du Conte - Chevilly-Larue, Le Centre des Arts du Récit - Saint-Martin-d’Hères, Le Forum Jacques Prévert - Carros, Le temps de Vivre / Festival Rumeurs Urbaines - Colombes, Le Théâtre des Sources - Fontenay-aux-Roses, Le Strapontin - Pont-Scorff, Noirlac, centre culturel de rencontre - Bruères-Allichamps, Le Théâtre du Chevalet – Noyon.
Coproduction Le Théâtre des Sources Fontenay aux Roses, Art’R - Lieu de fabrique itinérant pour les arts de la rue, Le Théâtre de Poche - Hédé-Bazouges.
Soutiens La Soufflerie - Scène conventionnée - Rezé, Le LIEU - Gambais, Le Théâtre intercommunal - Etampes, Les Arches Citoyennes - Plateau Urbain. Projet soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Générale de la Création Artistique et la DRAC Ile-de-France. Action financée par la Région Île-de-France.