Théâtre

L la nuit

Jana Klein et Stéphane Schoukroun – Cie (S)-Vrai
partager

Héroïnes des temps modernes

À partir de témoignages de femmes recueillis par la compagnie, Jana Klein partage ces récits et façonne sa propre histoire dans une forme nomade, sous casque. Tout se passe au cœur d'une cité, une femme brave les conventions masculines mêlant le désir d'être Clint Eastwood ou bien Calamity Jane. Ce western urbain explore les trajectoires et la construction identitaire des femmes, où les héroïnes contemporaines se réinventent. On se laisse accompagner, le texte est beau, poétique et l’interprétation au creux de l’oreille, d’une grande sensibilité.

  • Jana Klein s’impose comme la cheffe de file d’une émancipation où les femmes modèles, encore trop rares, occuperaient une place de choix. 

    Télérama
  • Jana Klein a su écrire un texte clairvoyant, pénétrant, courageux et si poétique, si chargé d’espoir que la question est devant nous vivante.

    L'Autre Scène
  • Une fable d’aujourd’hui sans concession, ce qui n’empêche pas un humour souriant et esquissé constamment dans la distance complice entretenue par l’actrice et son personnage.

    Hotello
Samedi 8 mars
Dates
  • Samedi 08 mars16h00
Lieu
Maison Pour Tous, 7 Voie Rosa Parks
Durée
1h

Spectacle présenté pour la Journée internationale des droits des femmes.

Représentation suivie d’un échange.
 

En partenariat avec