Il était une fois... un groupe de femmes installées au milieu d’une forêt. Un jour, celle-ci se met à gronder et la peur s’installe. Les femmes se rapprochent les unes des autres comme un banc de poisson à l’approche d’un barracuda, et finissent par ne plus se quitter sous le joug de l’angoisse et de l’autorité. Peut-on aller à contre-courant quand on a pris l’habitude de ne pas faire de vagues ?
À travers le merveilleux tragique de l’histoire, le duo conteuse et musicienne explore ce qui se joue du conformisme à la transgression.
À 19h : Les désobéissant·e·s
Par les lecteurs de l’Atelier de lecture à voix haute – 30 minutes
Une invitation à entrer dans la danse des mots, de ceux qui font face à l’oppression et qui prennent des chemins de traverse, l’indiscipline en bandoulière.
Entrée libre sur réservation.
Spectacle programmé dans le cadre des Echappées, festival de poésie, musique et numérique, organisé par le conseil Départemental du Val-de-Marne.
Entrée libre sur réservation
Écriture et interprétation Amandine Orban de Xivry
Composition et musique Marie Vander Elst
Mise en scène Lara Hubinont
Son et régie générale Olivier Lefèbvre
Lumière Benoît Lavalard
Costumes et scénographie Marie Kersten
Production La Grande Nelle asbl et Les PPP
Coproduction La Maison du Conte, le Festival Rumeurs urbaines – Cie Le Temps de vivre
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Maison de la Culture Famenne-Ardenne, du Corridor, du Centre culturel de Roches, du Centre culturel de Namur et du BAMP.
Remerciements à Fré Werbrouck, Bram Van Cauwenberghe, Martin Kersten, à la Gatte d’or et à la Cie Pavé Volubile