Stage Théâtre 13-19 ans

 

Le metteur en scène Lazare Herson Macarel embarque 15 jeunes dans une véritable aventure théâtrale et humaine pendant les vacances d’avril.

Ce travail donne lieux à deux représentations en public, les Scènes de Jeunesse.

stage Théâtre 13-19 ans
pendant les vacances d’avril

Du 23 avril au 27 avril
de 13h à 18h
du 29 avril au 4 mai
de 13h à 18h
(relâche le 1er Mai)

Représentations Scènes de Jeunesse
dimanche 5 mai à 17h et mardi 7 mai à 20h30

Avec la compagnie de la jeunesse aimable, je poursuis depuis plusieurs années un travail autour des figures de la liberté, de l'insolence, de la remise en cause de l'ordre établi. C'est donc assez logiquement que ce travail s'adresse, non pas exclusivement mais en tout premier lieu, à la jeunesse.

La "jeunesse aimable" - nom emprunté à Rimbaud pour devenir celui de la compagnie - c'est le nom de ce temps qui n'est pas toujours heureux, mais toujours essentiel - le temps où c'est encore l'imagination qui règne - le temps où les représentations du monde ne sont pas encore figées par l'habitude - le temps où les questions fondamentales se posent pour chacun et pour chacune d'entre nous, et nous confrontent à une exaltante liberté. Ce sont les raisons qui ont déterminé les choix des créations de la compagnie : Falstafe de Valère Novarina en 2014, puis Cyrano d'Edmond Rostand en 2017.

C'est dans cet esprit et par choix que je consacre une part importante de l'activité de la compagnie à la transmission, convaincu que le théâtre - dans un monde toujours plus segmenté, inégalitaire et virtuel - peut-être une véritable école de liberté. Autour d'une oeuvre contemporaine ou de répertoire dont le choix reste à définir, nous vous proposons deux semaines de travail dans le cadre des Scènes de Jeunesse, qui aboutiront à deux présentations publiques. Le travail se composera d'une partie consacrée à l'initiation, et d'une autre dévolue à la mise en scène. Aucune expérience théâtrale préalable n'est donc requise. Votre curiosité suffit ! Au plaisir de vous y rencontrer.

 Lazare Herson-Macarel

Informations et inscription : 
Émilie Gendrot, Apolline Turpin
Attachées aux relations publiques - ados, adultes
01 41 80 69 64 | earaujo@theatrechevillylarue.fr

Tarif
le stage + un abonnement 3 spectacles 
dont Abeilles : 52€