Tamao

OUVERTURE DE SAISON EN FAMILLE

Il était une fois les aventures d’une tortue de mer, du jour de sa naissance à son retour sur l’île qui l’a vue naître. Un voyage initiatique joliment coloré.

Dans un décor entre mer et plage, les deux comédiennes – mi-sirènes, mi-marins – racontent, bruitent et accompagnent musicalement ce petit bijou de poésie. Piano, percussions, voix et autres instruments aquatiques inventés pour l’occasion, répondent à la délicatesse des images en papier découpé.  Après Elle est où la lune ?, accueilli au théâtre en mai dernier, la compagnie Mon grand l’Ombre nous offre une nouvelle bulle de douceur, qui saura ensorceler les tout-petits et les grands.

LE THÉÂTRE FÊTE SES 40 ANS
Quoi de mieux pour un anniversaire
Que de réaliser des gâteaux spectaculaires !

CONCOURS DE GÂTEAUX
Les petits spectateurs (et leurs parents) sont invités à réaliser des gâteaux d’anniversaire autour du thème « Mon théâtre à moi ! ». Les gâteaux seront exposés, photographiés, évalués par un éminent jury…  et DÉGUSTÉS avant le spectacle, par l’ensemble des gourmands présents !

COMPAGNIE MON GRAND L’OMBRE
De et avec : Sophie Laloy, Leïla Mendez
Images : Sophie Laloy avec la collaboration de Leïla Mendez
Musiques : Leïla Mendez autour des poèmes de Blaise Cendrars
Compositing et vidéo plateau : Claire Roignan
Collaboration artistique : Rama Grinberg
Scénographie : Magalie Murbach
Création sonore plateau : Loic Le Roux
Conception lumières : Bruno Brinas

Production : Mon Grand l'Ombre Co-production : la ville de La Norville, le Théâtre Paris-Villette et les Studios de Virecourt, le Théâtre Jacques Prévert d'Aulnay-sous- Bois Avec le soutien : d’Arcadi-Île-de-France, la SACEM, le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, le Théâtre Gérard Philipe de Bonneuil-sur-Marne, le Théâtre Lino Ventura et le cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse, le Festival à pas contés de Dijon, la scène du canal CRL10.
Photo © Leila Mendez & Sophie Laloy

5 ans +

Durée : 40 min

Entrée libre sur réservation