Ici, maintenant ?

CIRCUIT COURT FESTIVAL DE SCÈNES VOISINES

Sur le M.I.N de Rungis

En immersion dans une bulle de sons et d’histoires, ce spectacle nous plonge dans un nouvel espace-temps : la magie du plus grand marché du monde.

Olivier Villanove et Christophe Modica, deux artistes orpailleurs en quête d’endroits remarquables partout en France, ont l’art et la manière de dresser le portrait de lieux choisis. À partir de rencontres, de ressentis et d’expériences éprouvées, ils développent tout un imaginaire et jettent des passerelles entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
Ici, pour Circuit court, ils font une halte au Marché d’Intérêt National de Rungis. Ville dans la ville, centre nourricier névralgique, fourmilière la nuit et cité-fantôme le jour... notre MIN commun a mille histoires. Venez donc les écouter et respirer la musique de ce lieu, si loin, si proche...

Récit et conception : Olivier Villanove
Metteur en son et conception : Christophe Modica
Récit et jeu : Anne-Laure Manoury

Production : Agence de Géographie Affective Aide à l’écriture : Écrire pour la rue Ministère de la Culture DGCA / SACD / La Paperie, Saint Barthélémy d’Anjou - DRAC Aquitaine Accueil en résidence et apport en production : La Maison du Conte, Chevilly-Larue - L’Atelline, lieu d’activation art et espace public - La ville de Castries - L’OARA/Nouvelle-Aquitaine - La Mairie de Libourne / Service Festivités et Actions Culturelles - Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue - La Gare Franche, Marseille Coproduction : L’Iddac/Agence Culturelle de la Gironde - La Spedidam - La Ville de Bordeaux Soutiens : Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Avec le concours du Marché d’Intérêt National de Rungis
Photo ©  Christophe Modica/Elsa Mingot

 

CIRCUIT COURT / 10 jours, 7 histoire proches de vous, 1 territoire

Troisième temps partagé.
Une belle voisinade pour quatre scènes ! Quatre lieux, agitateurs culturels, où s’écrivent, se racontent et se partagent des histoires contemporaines, fortes et sensibles.
Quoi de neuf pour cette nouvelle édition de Circuit Court ?
Dedans, dehors, sur les plateaux ou bien sur le MIN de Rungis, nous avons à cœur de vous offrir des moments uniques et singuliers.
Tranquillement installés en salle ou entrainés dans une joyeuse déambulation, en grande proximité avec les artistes ou dans l’intimité de l’écoute au casque, venez découvrir les récits et univers si personnel de dix auteurs.
Les arts graphiques, le cinéma, la musique s’invitent au plateau avec une grande liberté, tandis que les paroles traversent et titillent des sujets de notre époque : la désobéissance, l’éducation, les lobbies, l’espace urbain, la révolte des faibles face aux puissants…

Le festival Circuit Court, c’est chez nous qu’il circule.
Sur un même territoire, en proximité, en complicité et à un tarif unique.
Chaque scène s’apprête à vous accueillir dans la plus grande convivialité, vous réservant des instants complices après les spectacles, ainsi que des moments d’échanges et de convivialités autour d’un verre !

10 jours, dédiés à ce festival des scènes voisines, que nous avons hâte de partager avec vous ! 

EUROPE CONNEXION - MERCERDI 14 MARS À 20H30 ET JEUDI 15 MARS À 19H ET 21H
Théâtre Chevilly-Larue

CHUNKY CHARCOAL - VENDREDI 16 MARS À 20H30
Théâtre Chevilly-Larue

LA CONVIVIALITÉ - SAMEDI 17 MARS À 20H30
La Grange Dïmière à Fresnes

LE PAS DE BËME - MERCREDI 21 ET JEUDI 22 MARS À 20H30
Théâtre de Rungis

BOVARY - VENDREDI 23 MARS À 20H30
Théâtre Chevilly-Larue

KOHLHAAS - SAMEDI 24 MARS À 20H30
La Grange Dîmière à Fresnes

Conte en complicité / Programmation Théâtre Chevilly-Larue et La Maison du conte
Circuit court, Festival de scènes voisines

Au Théâtre de Rungis - 1 place Général de Gaulle - 94150 Rungis

Durée
: 1h

Tarifs Circuit court :
Tarif unique : 6,50 €