Le Grand Dire Festival

La Maison du Conte - Théâtre Chevilly-Larue

FESTIVAL DU 18 AU 30 MARS 2019
IMAGINÉ ET ORGANISÉ PAR LA MAISON DU CONTE ET LE THÉÂTRE CHEVILLY-LARUE

Le Grand Dire, c’est deux semaines de festival pour tous les âges, une fête de la parole avec huit spectacles, des films, une exposition, une journée professionnelle, des ateliers de pratique et des surprises festives dans les lieux culturels associés. Autant de rendez-vous pour jouer, réfléchir, comprendre, dire, se retrouver et penser ce que grandir veut dire !

" Tous ceux qui jouent et tous ceux qui créent sont soumis au champ magnétique de l’enfance ! " 
Péju

Toute la programmation du festival est en ligne

Le Conservatoire de musique et de danse de Chevilly-Larue

découvrez lors de l'inauguration du Festival Tic Tac une pièce courte pour 70 danseurs amateurs du Conservatoire de musique et de danse de Chevilly-Larue, chorégraphiée par Régine Gourland et mis en musique par Guillaume Beaulieu.

La Maison des arts plastiques Rosa Bonheur

propose l'exposition Tisser votre mémoiredu 22 mars au 27 avril 2018, vernissage vendredi 22 mars à 18h30
6 plasticiennes se réapproprient le textile pour tisser des récits singuliers en rapport à l’intime et à la mémoire afin de repenser leur pratique de la broderie, de la photographie, et de la sculpture.

La Ferme du Saut du loup 

Rendez-vous à la ferme pour la clôture du Festival c'est la faim !

La Médiathèque Boris Vian

le Grand Dire, c’est aussi la conjugaison de nos façons de Grandir, à tous les âges de la vie et dans une diversité culturelle, linguistique. Entre transmission et  apprentissage, la médiathèque Boris Vian décline différents rendez-vous pour relier petits et grands autour du multilinguisme : échange de berceuses du monde, partage de récits de vie, propositions d’ateliers de conversation et autres surprises…

retrouvez toute la programmation mediatheque.ville-chevilly-larue.fr