La convivialité

CIRCUIT COURT FESTIVAL DE SCÈNES VOISINES

À la Grange Dîmière de Fresnes

Ils sentent mauvais, vocifèrent et font un peu peur. Nos regards se détournent. Qui sont ces marginaux aux visages ravagés ? Des exclus ? Des pauvres ? Ce sont les clochards. Guillaume Barbot met en scène la langue vivante de Patrick Declerck, auteur de deux ouvrages coup de poing sur le monde des SDF auxquels il a consacré 15 ans de sa vie. À travers le regard du psychanalyste et ethnologue qui les a suivis dans la rue, dans les gares et les centres d'hébergement, il nous ouvre la porte de cet univers complexe fait de fureurs, d'urgences et de fragilités. Derrière un sujet qui dérange, Guillaume Barbot dénonce un phénomène sociétal, mal nécessaire d'une société normalisée dont les SDF seraient les victimes sacrificielles.

Le spectacle sera suivi d'un échange sur le thème de l'exclusion.

Un monologue puissant et d'une grande humanité sur notre incapacité à donner une place à ceux qui sont exclus. Un spectacle subversif et nécessaire. i/o gazette

Conception, texte et interprétation : Arnaud Hoedt & Jérôme Piron
Co-mise en scène : Arnaud Pirault, Clément Thirion, Dominique Bréda
Création vidéo : Kévin Matagne
Conseiller artistique : Antoine Defoort
Assistanat à la mise en scène : Anaïs Moray

Développement du projet et diffusion : Habemus Papam. Une création de la compagnie Chantal et Berandette. Coproduction Théâtre National/Bruxelles et L'Ancre/Charleroi. avec le soutien du Théâtre de la cité/Marseille, de La Bellone/Bruxelles, de la compagnie La Zouze/Marseille et du service de la Langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service du théâtre).
Photo © Véronique Vercheval

CIRCUIT COURT / 10 jours, 7 histoire proches de vous, 1 territoire

Troisième temps partagé.
Une belle voisinade pour quatre scènes ! Quatre lieux, agitateurs culturels, où s’écrivent, se racontent et se partagent des histoires contemporaines, fortes et sensibles.
Quoi de neuf pour cette nouvelle édition de Circuit Court ?
Dedans, dehors, sur les plateaux ou bien sur le MIN de Rungis, nous avons à cœur de vous offrir des moments uniques et singuliers.
Tranquillement installés en salle ou entrainés dans une joyeuse déambulation, en grande proximité avec les artistes ou dans l’intimité de l’écoute au casque, venez découvrir les récits et univers si personnel de dix auteurs.
Les arts graphiques, le cinéma, la musique s’invitent au plateau avec une grande liberté, tandis que les paroles traversent et titillent des sujets de notre époque : la désobéissance, l’éducation, les lobbies, l’espace urbain, la révolte des faibles face aux puissants…

Le festival Circuit Court, c’est chez nous qu’il circule.
Sur un même territoire, en proximité, en complicité et à un tarif unique.
Chaque scène s’apprête à vous accueillir dans la plus grande convivialité, vous réservant des instants complices après les spectacles, ainsi que des moments d’échanges et de convivialités autour d’un verre !

10 jours, dédiés à ce festival des scènes voisines, que nous avons hâte de partager avec vous ! 

EUROPE CONNEXION - MERCERDI 14 MARS À 20H30 ET JEUDI 15 MARS À 19H ET 21H
Théâtre Chevilly-Larue

CHUNKY CHARCOAL - VENDREDI 16 MARS À 20H30
Théâtre Chevilly-Larue

ICI ET MAINTENANT- SAMEDI 17 MARS À 15H ET 17H
Marche de Rungis

LE PAS DE BËME - MERCREDI 21 ET JEUDI 22 MARS À 20H30
Théâtre de Rungis

BOVARY - VENDREDI 23 MARS À 20H30
Théâtre Chevilly-Larue

KOHLHAAS - SAMEDI 24 MARS À 20H30
La Grange Dîmière à Fresnes

Circuit court, Festival de scènes voisines
10 ans+
À la Grange Dîmière - Ferme de Cottinville 41, rue Maurice Ténine - Fresnes

Durée
: 1h20

Tarifs Circuit court :
Tarif unique : 6,50 €