Au fil des saisons,

Nous choisissons des artistes pour leur langue, leur esthétique singulière ou leur regard social et politique.

C’est dans cet esprit que nous vous proposons des soirées avec des valeurs humanistes, engagées, légères et poétiques. Ainsi, cher public, nous vous accueillons avec impatience pour découvrir ces œuvres et partager avec nous vos émotions, vos critiques et vos coups de cœur. 

Voyageons ensemble cette saison avec des paroles fortes, tendres ou effrayantes ponctuées d’humour et d’absurde. Elles sont le témoignage d’une société en mouvement. Elles questionnent la famille, l’écologie, le genre, l’exil, notre humanité.

La saison enfance et jeunesse croise des liens entre les générations. Bénédicte Guichardon et sa compagnie le Bel après Minuit s’installent en résidence pour trois ans à Chevilly-Larue pour tisser le fil de nos histoires. 

Au printemps, nous sommes à l’écoute de notre part d’enfance en complicité avec la Maison du Conte à l’occasion du Grand Dire Festival.

En mai, à la croisée des arts plastiques et du théâtre, nous participons à la 10e biennale internationale de la Marionnette. Le théâtre est une belle et grande aventure collective ! 

Investis, à votre écoute, nous sommes ravis d’y participer ensemble pour continuer à rire, apprendre, nous questionner, être dans une « rêvolution » permanente. 

Christel Penin et l’équipe du théâtre