Le voyage de Lila

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver.

Film d’animation de Marcela Rincon Gonzalez

Colombie, 1h16

A partir de 4 ans

mercredi 27 juin - 14h30

Un graphisme simple au service d’images débordantes de joies de vivre, teintées de la nostalgie du souvenir ou encore chargées de croyances fantastiques apporte la touche de fantaisie indispensable à cet univers enfantin. Si les plus jeunes spectateurs seront sans aucun doute sensibles aux valeurs d’amitié et d’entraide entre les enfants, le message en filigrane sur la force de l’imagination et de la mémoire leur échappera mais structure habilement le récit entre rêve et réalité.
De la gaieté, de l’enthousiasme et de la magie enveloppés d’une musique envoûtante et nimbés d’un nuage de pédagogie sur le respect des valeurs humaines et la préservation de la nature, il semblerait bien que l’on ait là tout ce qu’il faut pour passer de bons moments en famille.

Claudine Levanneur, aVoir-aLire.com