Le quatuor à cornes

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

Film d’animation

France, 43mn

A partir de 4 ans

mercredi 10 octobre - 14h30

dimanche 14 octobre - 14h30

Quatre vaches aux personnalités affirmées croisent des moutons rigolos, un taureau vantard, un chien borné… De l’animation bien ficelée, idéal pour les petits. 

Adaptée des albums jeunesse d’Yves Cotten, cette sympathique collection de trois courts métrages met en scène quatre vaches aux robes et aux personnalités bien distinctes : une bavarde, une coquette, une peureuse et une tête en l’air. Leurs explorations sont l’occasion, pour les jeunes spectateurs, de découvrir différentes techniques d’animation. Réalisé en 2D numérique par Arnaud Demuynck et Benjamin Botella, La Clef des champs raconte le périple du quatuor à la découverte de la mer. En chemin, elles croisent un troupeau de moutons rigolos, un taureau vantard, un chien borné. Les papotages incessants, le trait vif et le rythme soutenu évoquent, en plus modeste, Le Grand Méchant Renard (2017).

Nicolas Didier, Télérama