La grande aventure Lego 2

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l'horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l'espace qui détruisent tout sur leur passage !
 

Film d’animation de Mike Mitchell (V)

Etats-Unis, 1h48

A partir de 5 ans

dimanche 24 mars - 14h30

Pour les fans de la première heure, ce sequel apparaîtra dans la parfaite continuité du premier film, avec son maelstrom de références et autres gags absurdes qui font mouche. Reste une réalisation moins percutante.

Le scénario de cette suite ne cherche d’ailleurs plus à dissimuler que les véritables enjeux sont à chercher dans l’ « en-haut » (les scènes live) puisque, dès la scène pré-générique (et même, avant, dès la bande-annonce), il est établi que la nouvelle menace est désormais la petite sœur de Finn, bien décidée à tout détruire avec ses propres jouets. Après que l’antagoniste du premier se soit révélé être une métaphore de refus de jouer du père, de peur de voir ses constructions Lego détruites par son fils, voir cette fois la peur changer de camp, pour les mêmes raisons, est un postulat finement élaboré.

Jullien Dugois, aVoir-aLire.com